top of page
Rechercher

Je suis trop âgée pour une robe de mariée !?

Dernière mise à jour : 27 oct. 2023

Habituellement, les clientes âgées de 60 ans et plus réagissent avec mécontentement dès le premier rendez-vous concernant la robe de mariée..."Je suis trop vieille pour porter une robe de mariée...que diront les personnes présentes au mariage...je serai drôle..etc!"

En tant que créatrice de robes de mariée, je dis stop !...Le plus important c'est avant tout d'accepter vos âges et d'en être fier!

L'alliance au doigt vous fait paraître plus fiable que lorsque vous êtes célibataire. Gardez à l'esprit qu'à certains moments de la vie la nouvelle communauté ne sera pas une anecdote! Vous aurez vraiment l'occasion de reconstruire votre vie, de la structurer selon vos désirs et de privilégier votre propre bonheur!

Lorsqu’on atteint un certain âge, le corps n’est plus le même que lorsqu’on avait 20 ou 30 ans. Pour choisir une robe de mariée, vous devez d’abord accepter votre morphologie et choisir une robe qui épouse parfaitement votre silhouette. Le but est d’être élégant et stylée tout en exprimant librement votre féminité lors de l’événement!

Je sais par expérience que choisir une robe de mariée peut-être intimidant, surtout pour les femmes plus âgées. Une robe de mariée classique peut sembler trop jeune et une robe plus audacieuse peut ne pas être conforme aux codes vestimentaires traditionnels. Heureusement, il existe plusieurs options pour les femmes plus âgées à la recherche de robes de mariée, et je suis toujours prête à les guider honnêtement tout au long du processus de sélection et à leur donner des conseils!

Je vais vous proposer quelques modèles ! Tout d’abord, une robe de mariée classique est l’option la plus appropriée pour les femmes de plus de 60 ans. Les robes classiques sont généralement faites de matériaux tels que le satin ou la soie et sont souvent décorées de dentelle de Calais et de perles. Ils offrent également un look intemporel et élégant qui peut convenir à un large éventail de styles différents. Ces robes sont idéales pour celles qui cherchent une robe discrète et élégante à porter le jour de leur mariage.

Les robes longues sont toujours mes préférées!

Les femmes à la recherche d'une robe de mariée d'un certain âge peuvent opter pour des robes longues, une alternative populaire. Ces robes peuvent être confectionnées dans une variété de couleurs et de tissus et peuvent aller du satin à la soie en passant par le tulle et la mousseline.

Je vous propose également toujours de nombreuses options de personnalisation et nous pouvons facilement ajouter des perles ou des cristaux Swarovski si vous souhaitez plus de détails. Les robes longues sont en général considérées comme le choix le plus élégant et chic pour une robe de mariée.

Même si je préfère les robes de mariée longues, j’avoue qu’elles ne sont pas toujours idéales pour certaines silhouettes, ou que le thème du mariage est plus adapté au choix d’une robe de mariée courte.

Les robes courtes peuvent également être une bonne option pour les femmes plus âgées à la recherche d’une robe de mariée. Je confectionne généralement des robes courtes à partir de tissus légers de différentes couleurs et styles. Ils offrent également l’avantage supplémentaire de permettre à la mariée d’accentuer naturellement sa silhouette. Ces robes sont un bon choix pour ceux qui veulent une robe qui flatte leur corps tout en restant assez modeste pour un mariage.

Si vous recherchez quelque chose de plus extravagant, le meilleur choix de matière est la soie et dentelle de Calais.

Il est déjà clair que le choix de la robe de mariée doit être adapté à la forme du corps. Les femmes fines et élancées peuvent opter pour des modèles à taille haute et décolletée en V profond, et celles à poitrine plus forte pour une robe à décolleté ajusté et manche longues. Personnellement, j'adore les manches mi-longues, je les considère comme l'incarnation de l'élégance!

Pour les femmes rondes, je propose toujours des modèles qui les affineront afin de mettre en valeur au mieux leurs courbes.


Et enfin, connaissez-vous le dicton: "Mariage plus âgé, mariage heureux!"

Qu'il s'agisse de votre deuxième mariage ou que vous ayez enfin décidé de franchir le pas, se marier à certains âges est incroyablement excitant. En tant que mariée un peu plus âgée, vous savez qui vous êtes, ce que vous aimez et avez plus confiance en vous!

Restez vous-même et surtout soyez conscient de toutes vos possibilités.

C'est votre journée, vos décisions et je suis là pour vous aider à être heureuse dans votre robe de mariée!


Petit atelier de Nathalie pour votre projet robe de marié sur-mesure en Alsace et n'hésitez pas à me contacter pour un rendez-vous où nous créerons ensemble votre merveille!

269 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page