top of page
Rechercher

La robe de mariée de maman!

Dernière mise à jour : 2 oct. 2023

Choisir de porter la robe de mariée de maman ou de sa grand-mère pour son mariage est un geste très symbolique qui évoque beaucoup d'émotions!

Parfois les mariées le font en secret, donc la surprise est complète, et elles décident souvent de venir avec leur mère ou grand-mère.

La fille qui m'a inspiré pour ce blog est venue seule au premier rendez-vous, me faisant confiance, elle a accepté mes conseils.



Son souhait était de transformer la robe de mariée de sa mère, ce qui a provoqué en moi un sentiment particulier! Je suis toujours sensible quand il s'agit des mamans!

Après une brève introduction et une histoire, j'ai voulu voir la robe de mariée de sa mère. Robe de mariée des années 80, un trésor, elle était magique!

En analysant la coupe de la robe de mariée, j'ai tout de suite vu que ce n'est pas un modèle idéal pour la morphologie de la future mariée. Je suis toujours honnête avec mes clients et je leur donne toujours les meilleurs conseils possibles, et c'est à eux de décider s'ils les acceptent ou non.

Mon idée première, immédiatement adoptée, a été de créer une robe de mariée sur mesure avec un modèle adapté à sa morphologie. mais avec de la dentelle et des détails de la robe de mariée de maman!

Après avoir choisi la matière et la base en dentelle, les mesures ont été prises et les essayages ont été programmées, ainsi que la date à laquelle la robe de mariée sera terminée.


J'étais heureuse que la mère de la mariée soit également présente aux essayages! Ensemble, nous avons choisi chaque détail, la position de chaque perle et nous avons intégré l'histoire de sa mère dans la robe de mariée.

La collaboration a été merveilleuse et restera dans ma mémoire à cause des émotions que j'ai moi-même ressenties! Nous étions tous les trois satisfaits du résultat final, il ne restait plus qu'à attendre le grand jour! Je voulais voir les photos du mariage le plus tôt possible, et peu de temps après, un message de remerciements est arrivé avec de magnifiques photos. J'étais fou de joie, une autre merveilleuse histoire de mon l'atelier a été réalisée!



Mon conseil...faire perdurer la tradition. Avoir le plaisir d’arborer une robe vintage. Il existe tant de raisons qui poussent, aujourd’hui, de nombreuses mariées à reporter les robes de leur mère ou de leur grand-mère !

Oui, il s'agit d'une option qui ne doit pas être négligée! Et pour cause, ce sont des créations sans pareil : riches en histoires, elles ont traversé les années et contiennent en elles beaucoup de souvenirs heureux.

Alors, la simple idée qu'elle vous accompagne le Jour-J donnera une dimension encore plus magique à votre cérémonie de mariage!

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page