top of page
Rechercher

Se marier enceinte : comment choisir sa robe de mariée

La robe de mariée a été commandée, les essayages sont programmés, certaines sont déjà terminées pour la première fois et boum!

Félicitations pour votre double heureux événement : vous êtes enceinte et en même temps vous organisez votre mariage!

Il est déjà arrivé à plusieurs reprises que lors de la création et de la confection de la robe de mariée, la cliente découvre la merveilleuse nouvelle qu'elle est enceinte ! Ne paniquez pas, je crois en ce dicton : la panique est le pire ennemi ! C'est une excellente nouvelle et je trouverai la meilleure solution pour votre nouvelle silhouette! Je vous accompagne pour ne rien oublier!


Si c'est le début de votre grossesse et que votre mariage est proche, nous attendrons le dernier moment pour votre l'essayage, pour nous assurer que la robe de mariée est suffisamment confortable et après cela nous fera les dernières retouches et finitions!


Conseils pour les sous-vêtements et les chaussures:


La lingerie de mariage joue un rôle crucial dans votre confort. Faites attention à sa taille qui doit être bien ajustée, ainsi qu'à la matière qui doit être la plus douce et respirante possible !

À tous les stades de la grossesse, et en particulier au troisième trimestre, vous serez sujette aux jambes lourdes et aux pieds gonflés. Il est permis de prendre une ou deux pointures pendant la grossesse. Avant de mettre vos souliers, essayez-les pendant une semaine pour vérifier la taille et les détendre. Choisissez des chaussures avec un talon discret (ni trop plat ni trop haut) et une matière en cuir souple!

C'est une nécessité : afin de soulager votre petit dos!


QUELLE ROBE CHOISIR POUR LE JOUR DU MARIAGE?


Au début de votre grossesse, vous avez la possibilité de choisir le style de robe de mariée que vous souhaitez, mais à partir du deuxième trimestre, cela devient plus compliqué. Je suis ici pour vous aider à trouver meilleure solution pour vous!

Vous vous demandez quand choisir une robe lorsque vous êtes enceinte ou souhaitez tomber enceinte.

Dans les plus brefs délais! Il me faut entre 6 mois et 1 an pour confectionner une robe à vos mesures, en fonction de l'option que vous choisirez.

Si vous êtes enceinte à cette période et que vous ne le serez plus le jour de votre mariage, contactez-moi pour prendre un premier rendez-vous au moins 8 mois à l’avance.

À ce stade, nous allons définir ensemble le type de robe que vous imaginez et nous allons fixer un premier ajustement une fois que vous avez accouché. Votre place dans mon planning de production peut être réservée grâce à cela.

Si vous allez être enceinte le jour de votre mariage je vous orienterai vers une robe qui sera adaptée à la forme de votre ventre le jour J! Il est recommandé de prendre rendez-vous 8 mois avant votre mariage, afin de pouvoir organiser la confection de votre robe.

Suivent vous avez question quels modèles de robes sont les plus adaptés pour mettre en valeur le ventre d'une femme enceinte?

Les robes taille empire sans hésiter, car elles sont spécialement conçues pour les femmes enceintes. Ajustée juste en dessous de la poitrine votre joli ventre sera souligné et mis en valeur dans des matières douces et fluides!

Les essayages pour la réalisation de la robe pendant votre grossesse en plusieurs possibilités!

Si vous êtes toujours enceinte le jour de votre mariage nous commençons par le choix dès les tissus et modèle de la robe et les modifications que vous voudriez apporter puis j'attendrai pour pouvoir travailler sur vous dès que votre ventre commencera à prendre du volume!

Je prendrai donc vos mesures en laissant la place nécessaire si au cas ou il faut élargir encore la robe. Je fermerai la robe le plus tard possible afin qu’elle s’adapte le mieux à votre silhouette.

Si vous allez accoucher prochainement ou avant la date du mariage. Après avoir fait une première sélection des tissus et modèle pour la robe et réservé votre place, nous redéfinissons une date de rendez-vous essayage pour valider votre choix et prendre vos mesures.

Ensuite, en fonction de la date du terme et de votre mariage nous condenserons les rendez-vous sur la période restante. Il est possible que vous ayez un essayage par semaine afin de terminer la robe à temps pour votre grand jour!

Si vous envisagez de tomber enceinte l'année où l'occasion se présente ainsi et que vous vous mariez par trois, pas de panique, je m'occupe de tout !

J'adapterai la robe à votre nouvelle morphologie et à vos envies, plus de légèreté, moins moulante... Je ferai tout pour que vous vous sentiez à l'aise dans la robe de votre vie !

Je répète : Petit atelier de Nathalie pour votre projet de robe de mariée en Alsace...et dans votre grossesse avec vous !

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir des conseils, n'hésitez pas à me contacter! Ensemble, nous allons créer votre précieuse!

21 vues0 commentaire

Comments


bottom of page